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Les bonnes pratiques du freelance

meilleures pratiques freelance
Être un concepteur web freelance offre de nombreux avantages. Vous pouvez travailler comme vous le souhaitez et pour le type de clients que vous préférez. Que vous vous spécialisiez dans un créneau particulier ou que vous choisissiez d’être ouvert, c'est vous qui décidez.

Et, si vous parvenez à rester actif assez longtemps, vous serez sans doute arrivé à un certain niveau de réussite dans votre activité. C'est souvent le résultat d'un travail de fond assorti de compétences exceptionnelles. Mais à un certain point, même les designers les plus talentueux et dévoués peuvent connaître des périodes de stagnation.

Rester dans la croissance peut être difficile pour toute entreprise. Mais c'est particulièrement difficile pour quelqu'un qui travaille seul. Il y a tellement de travail qu'une personne peut faire. Il semble donc naturel que les choses finissent par atteindre un certain nivellement.

Comment continuer de grandir lorsque vous êtes confrontés aux limites d'un entrepreneuriat indépendant ? Comme on dit souvent, vous devrez trouver comment travailler plus intelligemment - pas forcément plus dur.

Votre expérience a de la valeur

L'expérience est quelque chose qui ne peut être enseignée – elle est gagnée à juste titre. Chacun de vos succès, échecs et expériences diverses vous a apporté de précieuses connaissances qui resteront acquises pour les prochaines étapes de votre voyage.

Bien que l'expérience seule ne vous protège pas des erreurs, elle fournit une bonne perspective de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Théoriquement, cela signifie un processus de construction de site plus fluide pour vous et vos clients. Et dans les moins bons des cas elle vous aidera à savoir comment gérer les difficultés et aléas qui peuvent se présenter sur la route.

Vos tarifs devraient refléter votre niveau niveau d'expérience. Donc, si vous facturez aux mêmes taux horaire depuis cinq ans – il y a un soucis.

Dans mon propre parcours, mes tarifs horaires ont augmenté au cours de la décennie que j'ai passée dans le monde du webdesign. Et, étonnamment, la grande majorité des clients ont continué de travailler avec moi malgré la hausse de mes tarifs.

En général, il est préférable d'augmenter votre salaire de façon raisonnable. En d'autres termes, vous ne voulez pas doubler vos prix du jour au lendemain. Des augmentations progressives sont beaucoup plus faciles à accepter pour vos clients.

L'autre partie de l'équation est de communiquer sur les raisons derrière la hausse des taux. Les gens ont tendance à être plus compréhensifs si vous êtes sincères avec eux. Le simple fait d'envoyer une facture avec un taux majoré sans préavis est déjà plus susceptible d'être dérangeant.

travail équipe

Le travail d'équipe

Une partie de la raison pour laquelle une entreprise de webdesigner en freelance peut stagner est la difficulté à extraire plus de revenus des clients existants. Alors que l'augmentation des prix peut vous apporter un plus sur le travail que vous faites déjà pour eux, cela ne les aide pas nécessairement à vous confier de nouveaux projets. Il faudra un peu de créativité de votre part pour les relancer.

Une façon de stimuler les affaires est d'offrir des offres forfaitaires. Par exemple, si vous facturez normalement un tarif horaire spécifique pour la maintenance, accordez une réduction de prix aux clients qui sont prêts à prépayer pour vos services. Peut-être que vous pourrez leur proposer une heure de travail gratuite offerte ou d'autres goodies.

Cela peut vous fournir des revenus de base et encourager vos clients à vous commander des prestations. Tous n'utiliseront pas forcément pleinement leurs prestations offertes – donc vous serez gagnants au final. Et même si ils les utilisent, vous les aurez sans doute convaincu de dépenser plus que ce qu'ils n'auraient fait autrement.

Une autre opportunité potentielle se trouve dans ces clients à vous qui ont des sites qui commencent à dater. Peut-être que leur site n'est pas adapté aux mobiles ou qu'il utilise une technologie obsolète. Jetez un coup d'œil à ces derniers et envoyez un message à ceux qui pourraient bénéficier de x, y ou z. Vous pouvez même joindre un devis pour les améliorations.

Tout ce qu'il vous faut, c'est quelques réponses positives pour vous apporter de nouveaux fonds. Et à la vitesse dont les technologies web évoluent, vous êtes sûr d'avoir régulièrement des améliorations à suggérer.


Recherchez les bonnes opportunités


Quand il s'agit d'attirer de nouveaux clients, vous devriez être sélectif. C'est extrêmement important si vous avez une entreprise mature. Si vous avez déjà beaucoup de clients, il n'y a aucun sens à courir après l'argent rapide. Au lieu de cela, cherchez plutôt ceux qui conviendront au mieux pour l'instant et sur le long terme.

Idéalement, vous voudrez choisir de travailler avec des clients qui s’accommoderont bien de votre façon de travailler. Si vous cherchez quelqu'un qui travaillera avec vous sur plusieurs années, ne vous contentez pas d'un client qui a un petit budget initial avec peu de besoins de changements par la suite. Cela finit souvent par poser plus de problèmes qu'il n' en vaut la peine.

Lorsque vous démarrez, vous finissez souvent par vous accepter un travail simplement parce que vous avez besoin de contrats. Mais au fil du temps, vous pourriez regretter de garder les mêmes habitudes. Vous pouvez rester coincé dans des situations qui ne correspondent plus à ce que vous faites.

Maintenant que vous êtes plus âgé et (espérons-le) plus sage, vous pouvez rechercher des opportunités qui encouragent la croissance ; )

aide freelance webdesign

Obtenir de l'aide


Travailler en solo est difficile. Il y aura des moments où il n'y a tout simplement pas assez de contrat ou de travail. Pour avancer, il peut être judicieux de faire appel à un autre freelance pour vous aider.


Cela ne signifie pas nécessairement embaucher un employé au sens classique. C'est plus comme un collègue de confiance qui peut intervenir de façon occasionnelle. Peut-être qu'il s'occupera de tâches plus minimes pendant que vous gérerez les plus gros éléments de votre agenda. Puisque c'est votre affaire, vous devez décider quand et comment utiliser la main supplémentaire.

Le défi ici est de trouver quelqu'un qui soit à la fois fiable et abordable. Sur le premier front, vous voulez une personne qui fait ce que vous lui demandez et n'ait pas peur de poser des questions. Vous voulez toujours faire de l'argent sur les tâches que vous attribuez à quelqu'un d'autre. Ce dont vous n'avez pas besoin, c'est d'une situation où vous manquez les délais et courez sur le budget.

Trouver la bonne personne peut prendre un certain temps - vous devrez peut-être passer par quelques freelances différents avant de trouver le bon. Une façon de minimiser les risques est de travailler avec un candidat sur quelques petits projets et de voir comment ça se passe. Si tout va bien, vous aurez une source d'aide fiable lorsque vous en aurez besoin.

 

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